7 pôles d'activités

Les facilitatrices et facilitateurs de l’autolouange, membres de l’Institut,

se regroupent selon 7 pôles d’activités.

Des rencontres régulières leur permettent d’échanger sur leurs pratiques,
de découvrir d’autres expériences de facilitation
et de créer de nouvelles disponibilités pour vos demandes.

Nombreux sont aujourd’hui celles et ceux au parcours cabossé qui ont acquis un sentiment d’incompétence et une piètre estime de soi. Enseignants, coachs, travailleurs sociaux s’échangent expériences et consignes pour adapter l’autolouange à tous les publics rencontrés et que partout les participants (re)découvrent leur dignité.

Insertion scolaire et sociale

Cigognes.jpg

La puissance de la Nature, jusqu’en ses silences et ses échelles de temps étrangères à nos vies « hors-sol », nous invite à retrouver la dignité du cerf portant fièrement ses bois : être en plénitude qui nous sommes appelés à être.

Image de Zac Durant

Nature

Depuis toujours l’humain s’interroge : "qui suis-je ?"
En découvrant l’ampleur d’un “je” qui rejoint le “nous” de notre humanité, se révèle la voie royale de la destinée humaine, celle-là même que les dieux empruntent.

Spiritualité

Sauterelle.jpg
Rire.jpg

Les entreprises changent en intégrant la cogestion, « le bonheur au travail » et diverses perspectives de valorisation des employé.e.s. L’autolouange y est facteur de teambuilding et de découverte des compétences singulières des un.e.s et des autres tout en créant un climat solidaire.

Peintres, comédien.ne.s, écrivain.e.s, sculpteur.e.s, musicien.ne.s, photographes, artistes... dynamisent leurs élans pour nous offrir des propositions nouvelles en quête de restitution de l’autolouange dans notre culture.

L’autolouange n’est pas une thérapie… quoique !

Thérapeutes, accompagnants, médecins, coachs, se réunissent pour partager leurs expériences, leurs découvertes et leurs vécus quant à l’usage de l’autolouange au sein des processus d’accompagnement.

Entreprise

Art

TAC*

tahiti.jpg
Image de Kevin Lanceplaine

Autolouange en corps

Pour vivre et accompagner le corps que je suis par l’autolouange, personnel soignant, médecins, praticiens de yoga, chanteurs ou comédiens, rassemblent leurs talents pour diffuser l’autolouange dans les hôpitaux, les centres de soin, les écoles, etc.

Ils se proposent d’accompagner les autres pôles sur les questions de mise en voix et en corps.

Image de Vincent van Zalinge

*(Thérapie - Accompagnement - Coaching)