Membres du Conseil d'Administration

marie milis web.jpg
Ophélie S..jpg
Fleurs Orchid
Françoise 2014.png
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_8943.jpeg
Marie Muyard.jpg
annex 15 photo Pascale Pierret.jpg
Fleurs pourpres
Chantal Ngarambe 2021.jpg
Leonard Appel.jpg

Marie Milis

Riche de son parcours de mathématicienne, anthropologue et auteure, Marie Milis est conceptrice de l’autolouange dans sa formulation contemporaine et occidentale. Enseignante en mathématiques dans un lycée technique à Bruxelles, elle y crée une pédagogie participative dans laquelle l'autolouange est restauratrice de confiance en soi, d’estime de soi et de l’autre, transformant ses classes hétéroclites en laboratoires solidaires d’excellence. Coach et formatrice, elle forme avec une passion contagieuse des praticiens et des facilitateurs de l'autolouange. Aujourd’hui, elle est à la proue de l'expansion internationale de l’autolouange et œuvre sans relâche à sa restitution dans notre culture.

Ophélie Schnoebelen

Femme-orchestre de l'associatif, bâtisseuse de ponts de solidarité internationale, Ophélie Schnoebelen met son enthousiasme et sa force à l'ouvrage dans divers projets autour des droits des femmes, des réfugiés ou du développement au sens large, principalement en Afrique et en Amérique latine. Sa large expérience en montage et gestion de projets, en mobilisation de réseau et en recherche de fonds trouve dans l'Institut de l'Autolouange un nouveau terrain de déploiement. Elle s’attache également à diffuser l’autolouange, notamment auprès des enseignants en Suisse, où elle réside.

Françoise Poupart

Écrivain Conseil®, Françoise Poupart a fait de sa vocation une profession. Ayant à cœur d’écrire pour les autres, elle a le goût du mot juste et savamment choisi. Elle a travaillé au sein de diverses entreprises, notamment dans le milieu de l’insertion par l'économique. Elle a également développé ses capacités de leadership en créant sa propre société. Françoise possède un art de l’observation ainsi qu’un sens du détail, véritables atouts pour accompagner le développement de l’Institut de l’Autolouange.

Eric Bonabèze

Ingénieur en Recherche & Développement, Éric Bonabèze cultive professionnellement analyse et rationalité. Parallèlement, il anime des ateliers de théâtre d'improvisation, des ateliers d’écriture et d’autolouange. Il poursuit ainsi sa quête du dévoilement de l’être, soutenu en cela par sa formation en somatothérapie et l’étude des bases des psychothérapies analytiques. Il offre ses talents de rassembleur, son sens de l’équilibre entre rationalité et intuition, ainsi qu’une bonne dose d’humour pour la pétillance. 

Marie Muyard

Lily Rose Jolie

Son métier de sculpteur et de plasticienne de théâtre a donné à Marie Muyard une profonde expérience du processus créatif. Elle a ainsi nourri son intime conviction que l’être humain porte en lui toute la promesse de lui-même et sa capacité de l’actualiser. C’est pour partager le fruit de ses découvertes qu’elle propose des formations et des ateliers dédiés au pouvoir de création et à sa manifestation, au Québec et en France. Les traditions universelles et millénaires que sont l'autolouange et les contes de fées ont trouvé une place naturelle et royale au coeur de toutes ses formations.

Pascale Pierret

Passionnée depuis toujours par les liens entre le corps et l’esprit, Pascale Pierret est médecin neurologue. Sa route l’a amenée à devenir psychothérapeute par le souffle et à explorer le domaine de la médecine énergétique et de la psychologie transpersonnelle. Elle découvre en l’autolouange une ressource puissante permettant d’allier la présence du corps (par la proclamation) à celle de l’esprit (par les mots). Elle l’intègre alors à sa pratique thérapeutique comme une autre façon de se rencontrer dans son essence et de transmuter la souffrance. 

Chantal Ngarambe

Chantal Ngarambe a travaillé  en France dans de nombreuses entreprises sociales et solidaires, après une expérience riche au Rwanda comme gestionnaire financière d’une entreprise d’état et gérante d’une entreprise de services privée. Elle met ses talents d’animation et de coordination au service d’associations sociales et culturelles et déploie une créativité pétillante et conviviale dans sa pratique de l'autolouange. Elle est fondatrice d'Héricontage, association qui transmet la sagesse par le récit.

Leonard Appel

De nationalité néerlandaise, la vie a propulsé Léonard Appel aux quatre coins du monde, d’abord au service d’une communauté œcuménique en France et à New-York, puis comme consultant permanent auprès de l’UNESCO. Simultanément, il a poursuivi une activité de directeur de collection auprès de plusieurs éditeurs. Il a fondé l’association Initiations et sa revue de réflexion, plateforme d’échanges avec des philosophes, des écrivains et des chercheurs en quête de voies de spiritualité contemporaine, et a facilité des rencontres notamment en Inde, au Japon et au Tibet. Il a publié de nombreux livres aux États-Unis et en France.

Fleurs blanches